BOULEGGORAMA

TT Rider consolidation du "Docking shoe" V1

Au bout de deux années passées sans problèmes majeurs, je me suis aperçu qu'une fissure était apparue sur le support du TTR au niveau de l'axe du capot de maintient, et qu'il était au bord de la rupture; voir ci-dessous:


Après un message adressé sur le site Tom Tom au support technique, celui-ci me propose l'envoi d'un support en remplacement V2; mais comme je dois m'en servir ce WE et ne l'ayant pas reçu, j'ai bricolé un renfort de charnière à l'aide d'une vieille gomme retaillée au cutter et emboitée entre le support et la plaque de fixation de manière à faire un contre appui, enfin, regardez les photos:

Insertion de la gomme


Gomme en place


Vue de côté de la gomme


Résultat: en faisant le même appui que la première photo, ça ne bouge plus!


C'est ce qui s'appelle "gommer les défauts" !! Par contre les résultats seront difficilement constatables (à moins que ça ne casse ce WE!).
Note: après une balade de plus de 300 km dans les Cévennes avec des routes bosselées, ça n'a pas bougé!

Une bonne semaine plus tard, j'ai reçu par la poste dans une enveloppe bulle le nouveau support V2, voir ci-dessous la différence, le nouveau est à droite sur l'image:


Voilà, je l'ai remplacé, l'avenir nous dira si ça va; une chose reste à surveiller, l'état des contacts au dos du GPS car d'autres ont eu les contacts tellement usés que le courant ne passe plus et le GPS ne se charge plus sur la moto.


02/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi