BOULEGGORAMA

Neige sur le plateau Ardéchois 26 Mars 2009

Profitant de cette après-midi ensoleillée pour roder mon pneu AR, j'ai voulu voir de près cette fameuse neige tombée cet hiver sur le plateau avant qu'elle ne disparaisse car le Printemps arrive à grands pas.
Je suis passé par le Col de l'escrinet puis au Col des Quatre Vios la route commence à être bordée de neige et est fortement dégradée malgré la barrière de dégel.
Arrivé au Col de Mézilhac de belles étendues blanches sont encore visibles, mais le plus impressionnant c'est à Lachamp-Raphaël où résistent encore des monticules de neige dépassant par endroits les deux mètres! J'ai roulé jusqu'au Mont Gerbier de Joncs, puis je suis revenu sur Lachamp pour rejoindre Burzet par la cascade du Ray-Pic, dans les bois à l'ombre la neige tenait encore sur la route, mais en redescendant, au bout de quelques kilomètres, plus de neige et une température plus clémente.
Je suis passé par Meyras et Jaujac et ai découvert des coins superbes, avant de reprendre la 102 à Aubenas avec l'heure de la débauche...

Voir les images.


26/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi