BOULEGGORAMA

Mercantour avec les "bronzés" 10 11 12 juillet 2010

Nous voici réunis à la sortie de Pont St Esprit 6 motos (10 participants) pour une virée dans le Mercantour en passant par le Mont Colombis et le Lac de Serre-Ponçon pour passer la nuit à Vars; un orage de grêle s'est soudain abattu sur nous à Guillestre et à 2km de Vars une coulée de boue a noyé une de nos moto qui s'était arrêté pour se mettre à l'abri au bord de la route dans une voiture noyée elle aussi ainsi que plusieurs voitures; les autres ont continué sous le déluge de grêlons, certains stoppés un instant sur la route devenue glissante vu l'épaisseur de glace!

L'Hôtel qui nous recevait à Vars nous a gracieusement aidé à récupérer la moto à l'aide de leur 4x4 et d'une remorque (grand merci à l'équipe de "la vieille Auberge" à Vars).

Le lendemain nous repartons à 5 motos, nous étions deux "solos" et nous avons récupéré chacun un passager la moto embourbée restant à l'Hôtel; direction le Col de Vars et le Col de la Bonette avec un temps splendide, puis descente dans la vallée de la Tinée avec pause dans le magnifique village de St Etienne de Tinée, puis picnic vers Isola où certains(nes) feront trempette dans la rivière glacée!

L'orage nous rejoint au Col de la Couillole, puis après une pause à Beuil la pluie fine nous rafraîchis un peu avant de descendre les Gorges de Daluis, nous arrivons à Comps Sur Artuby où la douche est fortement appréciée ainsi que le bon repas servi en terrasse de l'Hôtel.

Après une bonne nuit tempérée à 950m, nous repartons direction les Gorges du Verdon rive gauche, après une pause à Aiguines nous longeons le lac de Ste Croix dans la lavande jusqu'à la pause de midi à Esparron avec baignade dans le lac en guise d'apéritif...

Le retour dans l'après midi se fit en suivant la Durance puis la traversée du Lubéron pour rejoindre dans la canicule Sorgues lieu de résidence de nos infortunés motards boueux!!

Un barbecue et une piscine accueillante ont amplement contribué à nous requinquer pour terminer cette balade moto singulière dont on se rappellera c'est sûr!

 

Photos: Simone, Catoche, Alain          Pour voir le diaporama cliquer sur l'image:

 



13/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi