BOULEGGORAMA

Ardéchoise 20 Juin 2008

Ce vendredi 20 Juin est le deuxième jour du Printemps! Car en effet ce fut plutôt arrosé et Automnal ce mois-ci!! L'été est arrivé avec deux jours d'avance et la grosse chaleur subite plus la diffusion de "l'Ardéchoise" sur France 3 m'ont décidés à aller faire un tour sur la Montagne Ardéchoise. Me voilà donc parti vers Mézilhac via le col de l'Escrinet et la rencontre avec tous ces cyclistes venus visiter l'Ardèche dans le cadre magnifique des senteurs Printanières et de la relative fraîcheur due à l'altitude. Après une pause au Gerbier de Joncs, je décide de continuer jusqu'au Mézenc via le petit village de Borée où je distingue un site couvert de pierres plantées que je ne connaissais pas et pour cause, le site du "Tchier de Borée"  viens juste d'être inauguré!
Après avoir grimpé au Col de la Croix de Boutières et traversé Les Estables, j'ai pris le chemin du retour par Le Béage et le Lac d'Issarlès via le tunnel frigorifiant de St Cirgues en Montagne; vers Aubenas la chaleur estivale m'attendait pour finir cette "baladounette" improvisée.

Voir les images de la journée en cliquant ICI


21/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi